24/01/2004

Danses rwandaises et mercis

Merci à just-de-passage et libra pour leur commentaires encourageants...je leur dédie ce document..
 
Danses tutsis
A chaque fête, les Rwandais dansent au son des chants et des tambours … Ici se sont les danses des tutsis avec leur beau chapeau de sisal et de perles. 

 

 

 Danse, mon ami, mon frère,      
 Danse à en perdre la tête…        
Oublie les horreurs de la guerre,  
 Et chasse l’immonde bête…       
 
Je suis Hutu, mais je n’ai jamais fait la différence entre nos races : ma plus grande amie était Tutsi ; elle s'apelait Anatolie...j’ai entendu dire qu’elle était morte au cours du massacre…Quelle vilénie…






00:35 Écrit par monra | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Que l'AHIMSA gagne tous les coeurs et tous les esprits du RWANDA L'ahimsa (du sanskrit, अहिंसा, ahiṃsā) est un concept religieux qui prône la non-violence et le respect de toute vie animale multicellulaire.

Le mot ahimsa désigne proprement « l'action » ou « le fait de ne causer de dommage à personne », himsā signifiant « action de causer du dommage, blessure » et a- étant un préfixe privatif. Il est interprété de diverses manières, le plus souvent comme une forme de paix envers tout être sensible. L'ahimsa est le cœur de l'hindouisme, du jaïnisme (où la non-violence est le devoir suprême) et du bouddhisme, avec toutefois des nuances plus ou moins prononcées. Ses premières mentions dans la philosophie hindoue remontent aux écritures appelées Upanishad (datant au moins de -800). Ceux qui pratiquent l'ahimsa sont végétariens ou végétaliens.

Il a été introduit dans la société occidentale sous l'impulsion du saint hindou et père de l'Inde moderne, Mahatma Gandhi. Inspirés par ses actions, des mouvements de droits civiques, comme celui mené par Martin Luther King, se sont engagés dans des mouvements de protestation non-violents. Plus récemment, la popularité du yoga et de la méditation en Occident ont contribué à faire connaître l'ahimsa ainsi que d'autres concepts.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahimsa »

Écrit par : Vincent | 15/01/2007

Les commentaires sont fermés.